Greys Anatomy saison 8

C’est sans grande surprise qu’ABC a officialisé Grey’s Anatomy saison 8 dont le succès ne se dément pas. Si 2 des acteurs historiques ont déjà quitté la série, le grand mystère sera de savoir comment se terminera cette saison qui devrait être la dernière d’Ellen Pompeo et Patrick Dempsey…la série survivra t-elle, les 2 acteurs resigneront-ils ?

Spoiler sur la fin de la saison 8 de Grey’s Anatomy:

La saison 7 s’est achevée sur la précarité des relations humaines qui devrait être le fil rouge du début de saison prochaine : Karev au plus mal, tant professionnellement que personnellement, Cristina et Owen déchirés par leurs envies contradictoires au sujet de leur bébé, le nouveau couple formé par bailey et Eli, Mark et Lexie, séparés mais toujours aussi amoureux

Les personnages / acteurs :

Greys Anatomy saison 8 Greys Anatomy saison 8 Greys Anatomy saison 8 Greys Anatomy saison 8 Greys Anatomy saison 8 Greys Anatomy saison 8 Greys Anatomy saison 8 Greys Anatomy saison 8

  • Meredith Grey (Ellen Pompeo) : Jeune interne en chirurgie, Meredith est la fille d’une chirurgienne très réputée atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle tombe très vite amoureuse du chef de la neurochirurgie Derek Shepherd, qui malheureusement la quitte pour renouer avec sa femme Addison. Douée, entêtée et un brin cynique, Meredith n’en est pas moins emplie de doutes concernant ses choix privés et professionnels, et noie fréquemment son chagrin dans l’alcool…
  • Derek Shepherd (Patrick Dempsey) : Chef de la neurochirurgie, Derek est venu à Seattle sur la demande du chef de l’hôpital, mais surtout pour s’éloigner de sa femme, Addison, qui l’a trompé avec son meilleur ami alors qu’ils vivaient à New York. Il tombe dès les premiers instants amoureux de Meredith, mais c’est finalement vers sa femme qu’il retourne lorsqu’elle implore son pardon. Ses sentiments pour Meredith resurgissent cependant à la moindre occasion…
  • Alex Karev (Justin Chambers) : Séduisant et conscient de l’être, Alex Karev est déterminé à faire fortune dans la chirurgie plastique. Son franc parler ne lui apporte pas que des amis, et il a du mal à s’intégrer dans l’équipe soudée que forme les internes du Seattle Grace. Il n’est pourtant pas dénué d’humanité et pense également aux personnes qui l’entourent quand elles ont besoin de lui. Sa confiance en lui s’effrite cependant devant la table d’opération.
  • Cristina Yang (Sandra Oh) : Cristina a une mentalité de battante: prête à tuer père et mère pour arriver à ses fins, elle ne s’attend pas à tomber amoureuse du chef de la chirurgie cardiaque, Preston Burke. Indépendante dans l’âme, elle a beaucoup de mal à assumer cette relation, surtout quand son petit ami lui demande de vivre avec lui. Elle est sans conteste la plus douée des internes du Seattle Grace, bien que parfois dénuée de sentiments humains envers ses patients.
  • Richard Webber (James Pickens Jr.) : Le chef de l’hôpital a longtemps hésité à quitter sa femme pour vivre au grand jour sa liaison avec Ellis Grey, la mère de Meredith. Pris par les responsabilités de sa charge, il a par ailleurs d’autres problèmes à régler, tant au travail que dans sa vie personnelle: la vie trépidante de ses subalternes l’oblige à être l’arbitre de conflits, et le renvoie souvent à faire face à ses propres choix qui l’ont poussé à délaisser sa famille au profit de l’hôpital.
  • Miranda Bailey (Chandra Wilson) : Cette résidente en chirurgie à la poigne de fer n’hésite pas à malmener ses internes pour en tirer le meilleur, mais aussi pour qu’ils comprennent que le métier de chirurgien n’est pas de tout repos. Elle cache cependant un coeur qui sait s’attendrir devant la détresse de ses patients, et n’hésite pas à prendre la responsabilité des erreurs de ses élèves. Devenue maman dans la seconde saison, elle cache l’humanité qui découle de son nouveau statut derrière un masque de dureté.
  • Preston Burke (Isaiah Washington) : Le chef de la chirurgie cardiaque est aussi sur de lui dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée. Il porte à bout de bras sa relation avec Cristina, liaison à laquelle il ne s’attendait pas, mais sans pour autant être exempt de doutes: Cristina n’est-elle pas attirée par son statut plutôt que par l’homme qu’il est ? Doivent-ils révéler leur liaison ou la garder secrète ? Il finira par lever le voile sur leur relation, sans pour autant oublier l’indépendance de la jeune femme.
  • Addison Shepherd (Kate Walsh) : La femme de Derek Shepherd vient à Seattle pour implorer le pardon de son mari après l’avoir trompé avec son meilleur ami Mark. Elle comprend très vite que sa place est désormais occupée par Meredith dans le coeur de Derek, et n’a de cesse de tenter de le reconquérir, ce qu’elle arrive finalement à faire. Obstétricienne réputée, elle est aussi douée dans son métier qu’aveugle aux sentiments que son mari éprouve encore pour Meredith…
  • Mark Sloan (Eric Dane) : L’ancien meilleur ami de Derek arrive à Seattle dans l’espoir de reconquérir Addison. Il a en effet eu une aventure avec la chirurgienne alors qu’elle était encore mariée à Derek, mais elle l’a quitté en apprenant qu’elle était enceinte de lui, et a décidé d’avorter. Engagé au service de chirurgie plastique de l’hôpital, Marc est séduisant et en est conscient : coureur de jupons, il n’a aucun scrupules à coucher avec des femmes et de les quitter le lendemain…
  • Dr Callie Torres (Sara Ramirez) : Callie aime à se définir comme une jeune femme indépendante et forte. Chirurgien compétent, elle ne laisse personne marcher sur ses plates bandes. Malgré une apparence glaciale, Callie a aussi ses doutes et insécurités, notamment dans sa vie sociale en dehors de l’hôpital. Très vite, une rivalité s’installe entre Izzie et elle au sujet de George. Sa relation avec ce dernier est sans cesse remise en question par l’amitié forte qui le lie à Izzie.
  • Lexie Grey (Chyler Leigh) : Lexie est la demi-soeur de Meredith. Après la mort accidentelle de sa mère, elle doit continuer son internat au Seattle Grace. Bien qu’elles travaillent dans le même hôpital, Lexie et Meredith ne s’entendent pas et frôlent parfois la rivalité. Pour Meredith, Lexie veut prend sa place et sa vie. Elles sont soeurs ennemies alors justement qu’elles devraient s’épauler.

La version sous-titrée en français (VOST FR) sera disponible dès le lendemain de la diffusion américaine sur le site TF1vision, évidement moyennant finances…


Grey’s Anatomy saison 8, les épisodes (trailer en streaming) :